Du lourd, du très lourd. La saison 1 nous avait littéralement scotchée. La saison 2 est d'un fort beau gabarit également. A l'instar de beaucoup d'autres séries pour lesquelles on se passionne, on attend toujours avec fébrilité la suite. Bon là c'est toujours aussi magistral, largement au-dessus de la moyenne en terme de réalisation, de décor, de scénario (merci M. George R. R. Martin auteur des romans originaux), etc... En plus, le format à 10 épisodes par saison est idéal pour maintenir un bon rythme et un suspens des tous les instants, du lourd je vous disais !
Bienvenus sur le blog de Laura Palmer et Dale Cooper ! Ce site a pour mission de vous informer en temps réel de nos commentaires et critiques relatifs aux séries que nous regardons assidûment au quotidien. Vous y trouverez nos avis respectifs après chaque saison visionnée, mais aussi l’actualité des séries, des infos insolites et peut-être même d’éventuelles rumeurs concernant les acteurs ou actrices....
mardi 20 novembre 2012
MAD MEN - SAISON 5
Que les attentes sont grandes à chaque fois que nous vient une nouvelle saison de Mad Men ! Et là force est de constater que la saison 5 est un peu en-dessous des saisons précédentes. Entendant nous bien, rien de dramatique et vu le niveau atteint les années précédentes, on est quand même toujours en émerveillement devant la qualité des épisodes et la resitution toujours aussi fidèle de l'époque. Notre superstar Don Drapper est un peu moins dominant que par le passé, tout amoureux qu'il est de sa nouvelle petit amie Megan (qui est absolument délicieuse dans son interprétation de 'petit bisou' en français dans la chanson !). Non, ça reste très très bon et c'est à visionner avec délectation.
THE HOUR - SAISON 1
Surnommée à sa diffusion le Mad Men version BBC, The Hour est une preuve supplémentaire que nos amis anglais sont tout à fait capables de proposer des séries qui n'ont rien à envier en qualité et en originalité aux productions états-uniennes. The Hour nous relate les débuts du journalisme d'enquête télévisé à travers le premier magasine d'information sur la BBC dans les années 60. C'est très bien fichu, les sujets traités se sont réellement produits (exemple avec le conflit du Canal de Suez) et les persos, comme souvent dans les séries UK, sont enthousiasmants. Très bonne surprise !
DAMAGES - SAISONS 3/4
Du mal à se renouveler cette série. Les deux premières saisons étaient assez prenantes mais les personnages et les intrigues s’essoufflent dans les saisons 3 et 4. Même Glenn Close fini par lasser à force de jouer toujours sur le même registre. La saison 5 qui viendra clôturer cette série est en cours de diffusion.
Inscription à :
Articles (Atom)