Dans la foulée des trois premières saisons, Breakind Bad nous propose une saison 4 du même tonneau. Pas de question de virage à 180° ou de nouveaux persos qui viennent tout chambouler, non, on reprend les mêmes et on continue sur l'histoire exactement au point où elle s'était arrêtée. C'est toujours aussi bien scénarisé, bien mis en scène et les trois persos dominants (Walt, Jesse et Gus) sont plus passionants que jamais. Si vous avez aimé comme moi les trois premières saisons, n'hésitez pas un seul instant !
Bienvenus sur le blog de Laura Palmer et Dale Cooper ! Ce site a pour mission de vous informer en temps réel de nos commentaires et critiques relatifs aux séries que nous regardons assidûment au quotidien. Vous y trouverez nos avis respectifs après chaque saison visionnée, mais aussi l’actualité des séries, des infos insolites et peut-être même d’éventuelles rumeurs concernant les acteurs ou actrices....
samedi 12 mai 2012
XANADU - SAISON 1
Difficile se faire une opinion sur Xanadu tellement le très bien cotoie ici le beaucoup moins bien. D'un côté on a un thème bien raccoleur de la famille qui vit grâce à l'industrie de la pornographie, une mise en scène très "française" avec des lenteurs et des blancs qui n'ont rien à envier aux meilleures productions d'Eric Rohmer. D'un autre côté, on a des personnages dont le profondeur fini par surprendre au fil des épisodes. Et puis l'intrigue va crescendo avec une histoire de plus en plus intéressante (quoique bien complexe par moment) gratifiée de quelques envolées lyriques... si, si ! Les scènes où Julien Boisselier est dans le coma sont très... planantes ! Bref, un sentiment mitigé pour une série très sexe mais qui réussi tout de même à proposer un vrai scénario.
DEXTER - SAISON 6
Petite déception pour ce 6ème opus de Dexter. Tous les ingrédients qui ont fait le succès des quatre précédentes saisons (je n'avais pas vraiment accroché à la première) sont toujours là, mais ça commence à sentir le réchauffé. Cette saison n'apporte rien de nouveau et Dexter se bat toujours et encore contre son 'dark passenger' ce qui fini par lasser un peu. Cette fois-ci, notre héros s'aventure sur le terrain de la religion pour tenter d'y trouver sa rédemption. Mais est-ce crédible seulement un seul instant ? Pas vraiment, sinon ce serait tout simplement la fin de l'histoire ! Heureusement, l'épilogue de cette saison ravive un peu la flamme avec une saison 7 qui s'annonce plus palpitante que celle-ci !
Inscription à :
Articles (Atom)