lundi 24 octobre 2011

BIG LOVE - SAISON 1

Big Love... en volà un titre bien choisi pour cette série sur la polygamie, phénomène qui nous est assez étranger à nous autres européens ! Donc c'est l'histoire d'une famille mormone dont la communauté vit à la façon de la petite maison dans la prairie mais au 21ème siècle ! Le héros, Bill Hendrickson, a quitté la communauté pour réussir sa vie à la ville mais sans renier ses principes polygamistes c'est-à-dire qu'il vit avec ses 3 femmes et sa batterie d'enfants qui vont 0 à 18 ans (suit pas arrivé à tous les compter... quelle santé ce Bill !). Et cette situation est quasi ingérable puisque Bill est tiraillé entre d'un côté cette 'american way of life' avec le soucis de réussir et d'être un exemple au sein de la société américaine, et de l'autre côté cette obligation de vivre cacher puisque la polygamie est un délit probhibé par cette même société. Les personnages sont attachants et rendus crédibles grâce à un casting d'acteurs très capables. Le rythme de la série est par-contre un peu lent. Rien de très gênant en ce qui me concerne puisque je préfère les séries qui prennent leur temps plutôt que l'action à outrance. Mais il faut bien admettre que certains passages comme ceux qui expliquent les relations conflictuelles entre Bill et le prophète de la communauté (ou plutôt de la secte devrais-je dire) sont un peu longounets. Une série originale réalisée de façon très classique mais efficace !

lundi 3 octobre 2011

HUNG - SAISONS 1/2

Hung (traduisez littéralement "bien monté") nous raconte l'histoire de Ray Drecker, sorte de looser des temps modernes, avec lequel mère nature se serait montrée très généreuse puisque que monsieur disposerait d'attributs génitaux d'un fort beau gabarit. Je dis bien disposerai puisque, autant tuer le suspens tout de suite, à aucun moment dans les aventures de Ray nous ne verrons ses attributs sus-mentionnés... tant pis pour la gente féminine ! Voilà grosso-modo l'originalité de cette série humoristique puisque pour le reste, c'est du très classique. Prenez les principaux ingrédients de Weeds et Breaking Bad (le côté il m'arrive que des tuiles, mais j'ai trouvé un moyen facile de me faire de l'argent) que vous mélanger avec Secret Diary of a Call Girl (encore que la rélation prostitué(e)/proxénète est bien mieux exploitée ici) avec un zest de Californication (le beau mâle en guise de héros) et vous obtenez notre Hung. Sympa mais pas de quoi crier au chef d'oeuvre non plus. Mention spéciale pour le mari de son ex-femme qui est vraiment très drôle !

SECRET DIARY OF A CALL GIRL - SAISONS 3/4

Les saisons 3 et 4 se SDOACG ne se contentent pas de surfer uniquement sur le côté sexy de la série. Même si le scénario reste toujours assez simpliste, la compléxité de la relation entre Belle et son meilleur ami est bien restituée. En voilà un vrai sujet de société : peut-on être une escort girl et avoir une vraie relation amoureuse ??? Réponse dans dans le dernier épisode de l'ultime saison de SDOACG !