Quelle belle série pour les épris de voyeurisme ! Les premiers épisodes sont attractifs, on découvre la vie d'un bordel au début du siècle dernier ! L'initiation de la petite dernière recrutée contre son grès, la vente de la virginité d'une enfant de même pas 10 ans, les violences faites aux femmes, l'homosexualité de la gérante des lieux, les grossesses plus ou moins désirées, le pouvoir de l'argent de la haute bourgeoisie...oui, c'est savoureux et répugnant à la fois. Donc, une série alléchante au départ mais qui s'essoufle vite, on est pressé d'en finir pour passer à une autre série car le scénario tourne en rond et ne suscite plus l'intérêt de départ. A voir à la rigueur pour l'originalité du contexte.
Bienvenus sur le blog de Laura Palmer et Dale Cooper ! Ce site a pour mission de vous informer en temps réel de nos commentaires et critiques relatifs aux séries que nous regardons assidûment au quotidien. Vous y trouverez nos avis respectifs après chaque saison visionnée, mais aussi l’actualité des séries, des infos insolites et peut-être même d’éventuelles rumeurs concernant les acteurs ou actrices....
jeudi 23 juin 2011
LES INVINCIBLES - SAISONS 1/2
Je ne sais pas trop quoi penser de cette série. Le fait que le tournage se soit fait à Strasbourg favorise le fait que nous la trouvions bien sympathique. Maintenant, je me dis que si cette série avait été filmée ailleurs, je ne suis pas sûre que je l'aurais aussi bien appréciée, soyons honnêtes. Les personnages sont successivement détestables adorables, intéressants, inutiles, fades, haut en couleurs, bref, un peu comme tout le monde. Je crois que c'est cela que j'ai bien aimé dans cette série, ce coté banal. Des lieux familiers, des personnages qui pourraient être nos copains, des histoires de coeur classique, des problèmes de sociétés simples bref, un cocktail de notre vie à tous de tous les jours à quelques exceptions prêts bien sûr !!!!
LES PILIERS DE LA TERRE - SAISON 1
Pourtant je m'y était préparée. Je le sais bien. Aucun film ou série n'arrive à la hauteur du roman dont il est inspiré. Cela se vérifie à chaque fois : The Da Vinci Code, The Hours, Slumdog Millionnaire, Les Cervolants de Kaboul, la Bête Humaine etc etc...Je suis toujours toujours toujours déçue. Non pas que ces films soient mauvais, non pas toujours mais....rien n'y fait, surtout lorsque l'on vit intensément des romans tels que les Piliers de la Terre ou un Monde sans Fin (la suite). Pour moi, ce sont des chef d'oeuvre, qui doivent rester intacts. Et cette série, oui, elle est très certainement plaisante à regarder si on n'a pas lu le roman, c'est gentillet, mais tellement raccourci par rapport à l'histoire originale...
Vous avez aimé le roman, alors ne regardez pas la série !!!!
Tags :
2 Canap,
Critique,
Laura,
Les Piliers de la Terre,
Serie DE/CA,
Terminé
FORTUNES - SAISON 1
Fortunes, quel O.T.N.I cette série ! C'est super frais et léger, la notion d'identité nationale en prend un coup dans l'aile, avec une démonstration très réussie qu'avec un peu d'effort et d'humour, les préjugés culturels ont vite faits d'être oubliés (portuguais, gitans, arabes, chinois...tout le monde en prend pour son grade !)Donc, beaucoup de dérision et un petit scénario bien sympathique (à la française, entendons nous bien..). L'histoire se déroule dans le ville de Tours; cette ville est tellement mise en valeur, qu'on a envisagé quelques temps d'aller s'y installer !!!
La bande originale de la série est aussi très sympa. N'hésitez pas à visionner cette série, cela se mange sans faim et les personnages sont attachants.
FLASH FORWARD - SAISON 1
Bon alors, pour moi c'est typement le genre de série américaine qui me saoûle un tant soit peu. On se retrouve face à une série à très gros budget, avec des acteurs trop formatés, un scénario extravagant et tentaculaire qui multiplie les intrigues dans un seul but celui de devenir trop confus et complexe. Pourtant, le pitch de départ est prometteur : toute la planète va pouvoir l'espace de quelques minutes voir son futur !!! C'est énorme ! Toute l'intrigue repose sur la grande question : "Peut-on changer son destin ???". Chacun va essayer de tout faire pour que son futur se réalise (car positif) et d'autres vont tout faire pour éviter la fatalité (quid de ceux qui n'ont rien vu dans leur vision ???? ah ?). La théorie des univers parallèles à laquelle je suis très attachée est évoquée à un moment mais j'aurais aimé que cela soit plus développé. Donc, avis très mitigé, gros potentiel mal exploité, trop ricain. Ah oui, voilà, j'ai retrouvé toutes les ficelles d'une série telle que Heroes, et ça, j'aime pas.
Inscription à :
Articles (Atom)