Bienvenus sur le blog de Laura Palmer et Dale Cooper ! Ce site a pour mission de vous informer en temps réel de nos commentaires et critiques relatifs aux séries que nous regardons assidûment au quotidien. Vous y trouverez nos avis respectifs après chaque saison visionnée, mais aussi l’actualité des séries, des infos insolites et peut-être même d’éventuelles rumeurs concernant les acteurs ou actrices....
mercredi 17 février 2010
DAMAGES - SAISONS 1/2
Suite à diverses recommandations, c'est avec curiosité que nous nous sommes attaqués à cette série prometteuse. Le moins que je puis dire c'est que le résulat est à la hauteur des espérances. Le scénario est haletant et Glen Close y campe une avocate aussi effrayante que tyrannique. Bref, du tout bon... qui aurait mérité un 4ème canap' si la 2ème saison s'était davantage renouvelée au niveau des persos et du scénario. Mais la saison 3 est cours de diffusion donc rien n'est perdu !
DEXTER - SAISONS 2/3/4
Suivant les conseils de nombreux d'entre vous, nous avons donc testé les saisons suivantes et là, claque dans la figure ! Dexter c'est du lourd, c'est extrêmement bien fait et je n'ai toujours pas compris comment un Serial Killer peut attirer la sympathie ! La saison 4 est tout simplement passionnante... enfin il trouve un ennemi (presque) à sa hauteur ! Je suis curieuse de voir comment les scénaristes vont redémarrer l'intrigue pour la saison 5 après ce dernier épisode de saison 4 tout à fait "bouleversant"... en tous cas, les spéculations vont déjà bon train sur les forums internet !
DR HOUSE
La saison 4 de Grey's Anatomy étant terminée, j'ai poursuivi mon repassage avec Dr House... quelle déception ! Tous les épisodes sont basés sur un même schéma (une maladie bizarre que personne ne parvient à soigner - on fait appel au Dr House qui daigne bouger son cul boiteux - il détecte la maladie rare - guéri le patient et voilà). Un peu léger à mon goût et puis le méchant-docteur-qui-au-fond-est gentil, j'y crois pas, c'est juste un sale con !
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA ! - SAISONS 1/2
SERIE FRANCAISE ! EH OUI ! Mieux que "Sous le soleil" et que "Plus belle la vie" réunis, si si, cette série nous emmène dans une banlieue parisienne un peu chic où vivent deux familles très différentes mais néanmoins amies (famille recomposée déjantée versus famille catho propre sous tout rapport...). Assez facile de s'identifier à leurs péripéties donc drôle... bravo à France 2 qui a osé proposé cela en prime time !
LIFE ON MARS - SAISON 1
Série très amusante où le héro (genre police scientifique CSI) se retrouve projeté dans les années 70 suite à un accident où aucune des méthodes modernes d'investigation n'existe encore... bienvenue dans le monde des cols "pelle à tarte" de la banlieue sombre et footeuse de Manchester ! Les ricains ont fait leur adaptation US (même titre mais probablement ambiance différente... pas encore visionné !)
MAD MEN - SAISON 1
L'ambiance de Mad Men est très originale avec toutefois un semblant de déjà vu ! Un publicitaire, dans les années 60 qui a une charmante femme blonde au foyer ??? Ca vous dit rien ??? "Ma sorcière bien-aimée" évidemment, mais sans la magie avec en plus la clope, l'alcool et la drogue !! A voir pour l'univers original ! Quel dévergondage tout de même ces années 60 !
KAAMELOTT - SAISON 6
Le livre VI est très différent des autres, le format 3 min a disparu pour laisser place à des épisodes de 40 min ; autre rythme, autre ambiance, nous sommes à Rome lorsque Arthur est jeune, avant qu'il ne devienne roi de Bretagne ! J'ai beaucoup aimé, un long métrage est prévu et je suis désormais fan d'Alexandre Astier sur Facebook !
DEXTER - SAISONS 2/3/4
Merci à Fritz et à Philou de nous avoir convaincu de continuer. C'est rare les séries qui vont crescendo mais là on a définitivement affaire à du lourd ! La saison 2 et son Bay Harbor Butcher nous a reconcilié. Les saisons 3 nous a scotché. Et la 4 est exceptionnelle. Pour ceux qui n'ont toujours pas attaqué, vous savez ce qui vous reste à faire !
LIFE ON MARS - SAISON 1
Un synopsis intéressant : suite à un acccident de la route en 2006, un flic de Manchester se réveille en 1973. Et là forcément il hallucine car il se retrouve dans sa ville 33 ans auparavant ne sachant pas s'il rêve, s'il est dans le coma ou tout simplement mort ??? Tout est super bien reconstitué et c'est une virée originale dans l'Angleterre des seventies avec de très bonnes références rock (à commencer par le titre de la série qui est une chanson de Bowie).
MAD MEN - SAISON 1
Merci Neuh pour ton conseil ! Quelle découverte cette série ! Assez confidentielle car diffusée sur un petit network américain (AMC), Mad Men nous renvoie 50 ans en arrière dans le New-York de Nixon et Kennedy. Une agence de pub remplie de golden boys et de plantureuses secrétaires sont les pionniers de la société de communication telle que nous la connaissons actuellement (certains slogans de l'époque existent encore aujourd'hui !). Ca fume (était-il possible d'être accroc à la clope à ce point ?), ça picole (en continue) et ça couche ! Bref, on passe un très bon moment et du coup on ne remarque même pas que le scénario est finalement un peu léger.
Inscription à :
Articles (Atom)